Sur les haut d’Allinges, en dessus de Thonon-les-Bains, il y a quelques ruines de château. C’est un bel endroit avec une jolie vue sur le bassin du Lac Léman. (sur Google map )
On vois Genève depuis là, mais pas le jet d’eau de Genève. C’est un beau panorama, et je me dis que l’endroit doit bien convenir aux chasseurs d’orages courageux.
Peu après le coucher du soleil, il y a l’heure bleue. Ce moment ou l’on obtient cette jolie teinte de bleu et, si on a de la chance d’avoir une “bonne” dose de nuage, cela donne vraiment un joli ciel.
N’ayant pas pensé a prendre mon trépied ce jour là, j’ai du me résigner à pousser un peu les iso du boîtier pour assurer un minimum de vitesse pour éviter le flou du bougé. La mise au point est faite sur la jeune femme, à 1m60 environ.
Traitement: uniquement un légère courbe pour augmenter les contrastes, et un traitement de la luminance pour nettoyer les iso.
Pour la technique,
Appareil: Canon 5D Mark II
Objectif: Canon 16-35 2.8L II USM @ 16mm
Ouverture: F/2.8
Vitesse: 1/10 sec
Iso: 2000
(- 2/3 EV)
Main levée
Le problème dans ce cas est de trouver le bon réglage pour ne pas trop éclaircir le ciel ni la personne, et quand même capter les lumières des villes. Idéalement un trépied permet de baisser les iso, en allongeant le temps de pose mais… il faut après aussi une modèle qui ne bouge pas. Et quand vous dépassez la seconde de pose, ca deviens dur 🙂