Suite à quelques retour de clients, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne voient pas très bien la différence qu’il y a entre un photographe professionnel (dont c’est le métier et le gagne pain) qui fait des investissement pour assurer la qualité et son avenir et un amateur qui fait des photos pour le plaisir et se vend comme photographe de mariage pour payer son matériel (ou ses vacances). Comprenez bien que je ne dénigre pas les photographes “amateur” (du latin amator “celui qui aime”), il y en a qui sont sérieux, font de magnifiques photos, sont bien équipé mais… est-ce assez?
Mais aussi (surtout), beaucoup de couple à l’heure de choisir leur photographe oublient ce qui est vraiment important, comparant les prix en regardant les options mais ne vérifiant pas assez ce qui est vraiment important, la qualité des photos qu’ils recevront après!
Bien sure vous ne pouvez pas avoir de “garantie de qualité”, mais quand même vous pouvez contrôler certains points pour vous assurer que celui (celle) que vous engagez vous rendra quelque chose correspondant a ce que vous espérez, et surtout correspondant à ce que vous allez payer!
J’ai ajouté en bas de la page des tarifs de mariages quelques conseils pour choisir son photographe de mariage et n’hésitez pas à m’écrire si vous trouvez qu’il manque quelque chose, si vous trouvez que j’exagère, ou autre 🙂